Quels sont les accessoires pour pratiquer la boxe anglaise ?

28 janvier 2024

Aujourd’hui, les bienfaits de la boxe sur la santé sont nombreux. D’après les coaches sportifs et les professionnels de santé, il s’agit d’une activité intense très bénéfique pour le cœur puisqu’elle compte plusieurs exercices cardiovasculaires. Cela s’explique par le fait que les séances de boxe permettent de transpirer de manière optimale sans pour autant se fatiguer. Quels sont alors les équipements indispensables pour s’entraîner à la boxe ?

Les gants

S’entraîner à la boxe chez soi nécessite d’avoir le matériel adéquat, notamment les gants disponibles sur https://boxeavenir.fr/. Que ces derniers soient en cuir, en simili cuire ou en cuir synthétique, ils sont généralement rembourrés avec de la mousse, ce qui offre une protection optimale au boxeur. De même, les gants se caractérisent également par leur système de fermeture assez efficace, notamment soit à bande velcro ou à élastique.

Cela peut vous intéresser : Casque VTT femme : son importance et les critères pour choisir

Si vous souhaitez pratiquer sereinement la boxe chez vous ou dans un gymnase, le choix des gants dépendra fortement de l’activité elle-même. Pour les entraînements à la maison avec un sac de frappes, vous devez privilégier les gants moins épais. Étant particulièrement confortables, ils permettent d’endurcir les mains. Ce type de gants peut également être d’une grande utilité lorsque les séances d’entraînement se feront avec un punshing Ball ou avec une patte d’ours. Par contre, les modèles de gants les plus épais sont destinés aux entraînements avec un partenaire en salle. Cela permet d’amortir les coups de poing et d’éviter les éventuelles blessures.

À l’instar des autres équipements sportifs, les gants de boxe doivent respecter certaines normes légales. Plus précisément, ce type de matériel doit être codifié en once (Oz). Le choix se fera entre 6 et 18 OZ en fonction de la taille et du poids des boxeurs.

A voir aussi : Pourquoi faut-il acheter un vélo de ville ?

Les sous-gants 

Les sous-gants sont des équipements spécifiquement destinés à la protection des mains. Ils permettent également de préserver les gants contre l’usure précoce. En optant par exemple pour les bandages à enrouler autour des mains, vous optimisez considérablement l’aération tout en protégeant les phalanges et les métacarpes. Par ailleurs, il ne faut pas négliger les mitaines. Ils sont également indispensables pour protéger efficacement les mains.

Les casques

Aujourd’hui, les casques sont inutiles lorsque vous faites des entraînements de boxe en solitaire. Par contre, ils sont indispensables lors des séances avec un partenaire et pendant le déroulement de certains combats. Avoir un casque permet de protéger le crâne contre les coups virulents. Pour une protection efficace, la meilleure solution serait de privilégier l’équipement qui est à la bonne taille. Il doit également posséder une mentonnière, ce qui garantit sa fixation solide et l’empêche de bouger à chaque coup de poing. De plus, de véritables précautions doivent être prises lorsque vous choisissez le casque, car ce matériel ne doit pas entraver votre champ de vision. En termes de rembourrage, la meilleure solution serait de privilégier une mousse à haute densité. Cela permettra au casque d’amortir sereinement les coups de poing reçus.

Le protège-dents

Pour vous exercer confortablement avec un partenaire à la maison, vous devez absolument avoir un protège-dents. Une telle recommandation ne doit pas être négligée puisque les dents peuvent être cassées lorsque vous recevez des coups de poing virulents. Cela vous évite également d’être confronté à une perforation de la langue suite à un crochet dans la mâchoire. Aujourd’hui, vous avez le choix entre 2 types de protège-dents. Il existe des modèles simples et doubles avec un moulage thermoformé. Il vous revient donc de faire le choix en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Autre équipement indispensable pour les entraînements de boxe à la maison

En dehors des équipements énumérés précédemment, il existe également d’autres qu'il ne faut pas négliger. À titre illustratif, les femmes qui souhaitent pratiquer de la boxe doivent se munir d’un protège-poitrine. Au niveau des hommes, ils doivent porter une coquille afin de protéger les organes génitaux contre les éventuels coups. Que vous soyez homme ou femme, vous devez privilégier des chaussures souples aux semelles antidérapantes afin de garantir une bonne mobilité.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés