Rematch Ankalaev-Walker en main-event pour le premier UFC de 2024

11 décembre 2023

Suite à leur récente confrontation à l’UFC 294, marquée par un no-contest dans des circonstances plutôt chaotiques. Le Russe Magomed Ankalaev et le Brésilien Johnny Walker auront l’opportunité de se retrouver pour un nouveau duel. Ce rematch revêt une importance particulière. Il constituera l’événement principal de la première carte de l’année 2024, programmée pour le 13 janvier prochain.

La revanche Ankalaev vs. Walker II fixée après un no-contest controversé à l’UFC 294

Dana White avait tenté d’éteindre le feu en déclarant que ces choses-là peuvent arriver. C’est ainsi que Dana White avait tenté d’éteindre le feu. C’était lors de la conférence de presse de l’UFC 294 à Abu Dhabi. Cela faisait suite au no-contest décidé à la fin d’un combat chaotique entre Magomed Ankalaev et Johnny Walker. Le combat avait été arrêté de manière étrange par le médecin après un coup de genou illégal du Russe.

Avez-vous vu cela : Chaussures de course sport : Guide ultime pour running & trail | Performance et confort pour tous

Une décision prise à la hâte par le corps médical avait créé une énorme confusion au milieu de l’octogone. Les deux hommes, frustrés, avaient souhaité en découdre malgré l’arrêt officiel du combat. Ce qui a conduit à l’intervention de la sécurité et même de Dana White pour prévenir une escalade de la situation.

Alors, chose promise, chose faite. L’UFC a pris la décision d’organiser un rematch en cinq rounds entre les deux combattants, prévu pour le 13 janvier 2024 en tant que combat principal du premier événement de l’année. Pour les dernières actualités MMA, consultez https://www.mma-news.fr/.

Lire également : Quel art martial est idéal pour votre enfant ?

Le gagnant sera-t-il en lice pour un « title shot » contre Pereira ?

La confirmation officielle de ce combat par l’UFC est encore en attente. C’est John Kavanagh a révélé cette information lors de l’émission The MMA Hour, lundi soir. Lui qui est :

  • L’entraîneur du SBGym et 
  • Mentor du combattant brésilien

Cette nouvelle, confirmée par le média américain MMA Junkie, indique que le combat devrait se dérouler à l’UFC Apex de Las Vegas. Kavanagh estime que le timing est favorable pour son combattant. Celui-ci bénéficie d’une période de repos avant de revenir dans une phase de performances. « S’il remporte la victoire, cela pourrait potentiellement le positionner de manière crédible pour un title shot », a souligné l’entraîneur du célèbre club de Dublin.

Johnny Walker (21-7-0, 1NC) enchaîne actuellement trois victoires consécutives avant ce no-contest. Il occupe la 7e position dans le classement des lourds-légers. En cas de victoire contre le Russe, il pourrait revendiquer une opportunité pour le titre contre le nouveau champion de la division, Alex Pereira. La même perspective s’ouvre pour Ankalaev (18-1-1, 1NC), classé numéro 2 des contenders juste derrière l’ancien champion Jamahal Hill, qui a été ignoré par Poatan lors de l’UFC 295. Cependant, une blessure au tendon d’Achille complique son retour rapide dans l’octogone.

Jan Blachowicz (4e) et Aleksandar Rakic (5e) auront une opportunité pour le titre. Ils se retrouveront lors d’un combat revanche le 20 janvier à l’UFC 297. Cette revanche fait suite à leur dernier affrontement. Celui-ci s’est terminé au 3e round sur une vilaine rupture des ligaments croisés pour le Serbe, l’année dernière.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés