Comment vivre une expérience de l’ULM à La Réunion ?

27 juillet 2023

La Réunion est une île paradisiaque, l’idéal pour faire du survol et vivre une expérience de vol inoubliable à bord d’un ULM. L’ULM est tout simplement d’un Ultra Léger Motorisé ou d’un aéronef qui peut accueillir 1 ou 2 personnes. Il est doté d’un petit moteur et d’un pilotage des plus simples. Dans un ULM à la Réunion, on peut admirer les plus beaux panoramas de l’île. 

L’ULM à La Réunion : une activité riche en sensation forte

Si on souhaite vivre une expérience intime, calme et écologique, l’ULM à La Réunion est l’idéale. Pour permettre aux vacanciers ou aux passionnés du vol de découvrir la Réunion sous un angle différent. L’ULM à La Réunion ne date pas d’hier, il s’agit d’une activité permettant à tout le monde de survoler du haut d’un volcan, d’une montagne ou d’un site naturel spéculaire à bord d’un ULM. Cette île étant unique au monde, on peut apprécier les paysages ayant forgé sa réputation « d’île sauvage ». Un ULM permet d’admirer des pitons, des cirques, des lagons sans oublier la forêt tropicale de l’île. L’ULM est un petit avion biplace qui vous permet de survoler La Réunion à basse altitude. On peut découvrir le Piton de la Fournaise, le cirque de Mafate ou bien le Maïdo. 

Cela peut vous intéresser : Ceinture de course sport: Guide ultime pour choisir la meilleure et optimiser votre performance en running

Les différents types d'ULM pratiqués à La Réunion 

L’ULM est un moyen de transport par excellence pour prendre un peu de hauteur à La Réunion. A la différence d’un hélicoptère, il permet de prendre des photos dans les meilleures conditions. Il existe deux types d’ULM sur l’île de la Réunion. 

  • L’ULM pendulaire : il ressemble à un deltaplane. 
  • L’ULM multiaxe : il est identique à un petit avion équipé d’une cabine. 

Les voyageurs préfèrent voler dans un ULM multiaxe, car il est plus confortable. De plus, il permet de prendre facilement des photos et de faire des films pendant le vol. 

A lire en complément : Qu'est-ce qu'une ceinture de force ?

Les sites de vol et les paysages remarquables à découvrir en ULM à La Réunion 

La Réunion est riche en sites naturels et en paysages remarquables. On peut survoler du haut du cirque de Mafate et de Piton Maïdo, du lagon de Saint-Gilles. Ces différents lieux abritent des paysages remarquables à couper le souffle. 

Les règles de sécurité et les prérequis pour pouvoir piloter ou faire un baptême d'ULM à La Réunion 

Pour pouvoir piloter ou faire un baptême d’ULM à La Réunion, il faut être en âge légal pour le faire. Il est aussi important de choisir la bonne période, soit d’avril à novembre pour pratiquer le vol quand les conditions météorologiques sont favorables. Enfin, il est nécessaire d’avoir une formation spécifique pour piloter l’ULM et même d’obtenir un brevet de pilote ULM si on veut le piloter à La Réunion. 

Les avantages de l'ULM par rapport aux autres activités aériennes à La Réunion 

Par rapport aux autres activités aériennes à La Réunion, le vol à l’ULM permet d’être aux premières loges pour voir des spectacles de grandeur nature. De plus, il permet de prendre des photos en toute liberté et d’un tarif moins cher par rapport à l’hélicoptère. Il donne un accès facile aux lagons et fait moins de bruit que l’hélicoptère. 

Pour conclure, l’ULM à La Réunion est bénéfique si on veut jouir d’une sensation forte en survolant l’île. Avant de piloter l’engin, il est conseillé de respecter certaines règles de sécurité.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés