Casque VTT femme : son importance et les critères pour choisir

Pour les amateurs des circuits de vélo, le casque est un élément incontournable des vêtements de cycliste. Grâce à son rôle protecteur, plusieurs femmes cyclistes l’ont adopté et ne s’en passent plus, surtout quand il s’agit de parcourir de longues distances. Mais le plus difficile, c’est de trouver le casque qui vous convienne. Pour vous y aider, voici quelques critères dont vous pourrez tenir compte pour faire votre choix. 

 L’importance du casque VTT

Élément des équipements de cycliste vivement recommandé, le casque VTT offre une protection optimale contre les chocs qui pourraient survenir lors d’une chute pendant la conduite. En effet, grâce au moulage homologué du casque, celui-ci est capable d’absorber les chocs et limiter ainsi les dommages à la tête. Un casque de bonne qualité porte le sigle CE signifiant qu’il est conforme à la norme Européenne. Mais avant, faite un tour dans notre boutique en vérifiant via ce lien nos différents modèles de casque VTT femme.

En dehors de cela, certains casques sont étanches et imperméables ce qui leur permet de mettre et vos cheveux à l’abri du soleil et de les empêcher d’être mouillé en cas de pluie pendant le trajet.

Les critères pour choisir la bonne taille de son casque VTT femme

Tout comme pour les casquettes, chapeaux et autres, il existe différentes tailles de casque de vélo. Le choix de la bonne taille est très important, car c’est une condition indispensable pour votre confort et votre sécurité lors de la conduite. En choisissant la taille qui vous convient, vous êtes sûr de ne pas être gêné. Le casque ne bougera pas pendant que vous êtes en route et il vous protégera correctement.

Pour ne pas vous tromper dans le choix de la taille de votre casque de vélo,

  • munissez-vous d’un mètre souple ;
  • enroulez le mètre autour de votre tête en partant de la partie supérieure du front ;
  • marquez la mesure et utilisez-la pour choisir votre casque une fois en magasin.

Mais, n’hésitez d’essayer quand même les casque une fois en magasin pour être sûr que c’est la taille qu’il vous faut. Vérifiez également que la mousse interne est bien en place, car elle contribue à vous faire sentir plus à l’aise.

Comment contrôler les réglages de son casque VTT femme avant de choisir ?

Un casque de bonne qualité est un casque qui doit bien protéger. Pour cela :

  • vérifiez que le casque est bien droit et qu’il ne penche ni vers l’avant ni vers l’arrière.
  • contrôlez aussi les sangles de votre casque. Elles permettent d’ajuster le casque à votre tête afin que ce dernier ne bouge pas.
  • Vérifiez le système de réglage de tour de tête si votre casque en possède un. Selon les modèles de casque, ce système peut-être avec ou sans molette de réglage.
Copyright 2023